• la création au Muséum de Toulouse

    Le 18 Mai 2013.

    La nuit des musées au Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse en compagnie du Coelacanthe & Co...

    la création au Muséum de Toulouse

    Lucille Savigny et Le Coelacanthe

    la création au Muséum de Toulouse

    de plus près ( ou de plus loin, ça dépend qui on regarde ...)

    extrait 1 Gombessa ( Isabelle Cirla )

    la création au Muséum de Toulouse

    nouveau lieu pour notre conférence musicale ( de gauche à droite, Isabelle Cirla/ le Coelacanthe/Lucille Savigny/Joël Trolonge ).

    extrait 2 Moby Dick ( Isabelle Cirla)

    les extraits audio sont des créations originales qui étaient en écoute dans certains lieux du Muséum.


     

    La création au Muséum d'histoire       Naturelle de Toulouse

    En 2012, un partenariat avec le Muséum de Toulouse, le festival " La Novela " et le  théâtre des Mazades a débouché sur une résidence artistique, une création et une série de représentations au Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse.

    la création au Muséum de Toulousela création au Muséum de Toulouse

     

     

     

    Cela a été pour nous la chance de rencontrer Lucile Savigny, médiatrice scientifique du muséum qui est devenu notre référent et notre caution scientifique et pédagogique. Cette rencontre a été déterminante sur le contenu et le déroulement de cette création qui se joue donc en trio.

     

     

     

    Nous sommes particulièrement fiers également de pouvoir noter ici la caution porté au projet par Gael Clément , un des spécialistes scientifiques  internationaux du coelacanthe du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris.

    Selon ses termes, " le travail  de Lucile Savigny sur l'anatomie, l'évolution et la conservation des coelacanthes actuels a été fait avec un grand sérieux et une très bonne pédagogie".

    Il cite également " j'ai  fort apprécié votre analogie entre les coelacanthes et leur représentation auprès du grand public et vos instruments de musique; votre projet musical est évidemment original et susceptible de faire émerger de nouvelles sensations et des intérêts inhabituels pour les sciences naturelles à vos auditeurs.Je suis alors très intéressé par le suivi de votre projet ".

      

    la création au Muséum de Toulouse

     

     

     

     

     

     

                      Crédits photos et vidéos Patrick Bastoul